Les primes d’expatriation ont augmenté à Singapour tandis qu’elles ont diminué à Hong Kong, comme l’a rapporté le site d’information américain Bloomberg.
En moyenne, le salaire et les avantages annuels d’un cadre expatrié à Singapour se chiffrent à 342 218 dollars singapouriens, soit environ 233 122 euros. Cette augmentation s’explique principalement par la hausse des prix de l’immobilier à Singapour.
Cette hausse a réduit l’écart avec Hong Kong, où les packages typiques des expatriés ont diminué de 2 % pour atteindre environ 254 445 euros par an, une somme légèrement supérieure à ce qui est pratiqué à Singapour, bien que cette dernière soit en train de rattraper son rival. Il est important de noter que Hong Kong demeure l’une des villes les plus chères du monde, occupant la cinquième place, tandis que Singapour se classe 16e selon le classement d’ECA International.
Cependant, selon ce cabinet de conseil, « à la différence de 2022, les salaires et les primes des expatriés ont connu une baisse en 2023 dans la plupart des régions asiatiques ».
En Asie, la Malaisie offre les salaires les plus bas aux expatriés, avec une moyenne de 150 765 euros par an.
Au niveau mondial, le Royaume-Uni se classe en tête en termes de « package d’expatriation », avec un montant brut annuel de 404 320 euros, comprenant le salaire ainsi que des avantages tels que le logement et le financement des études pour les enfants.
Résident(e) à l’étranger, je tiens à optimiser mon patrimoine
SCPI, Achat Immobilier en Nue-Propriété, Assurance-Vie Luxembourg, Livret A, Investissement en Résidence Meublée,…etc